Fondée en 1978 à Pierreville, Métaux 132 est une histoire familiale et d’expérience acquise au cours de toutes ces années. En effet, se spécialisant déjà dans la récupération et le recyclage de métaux ferreux et non-ferreux depuis les années 70, le père céda les rênes de l’entreprise à ses fils en 2001.

En 2016, l’entreprise fut reprise par le neveu, Cyrille Dupuis, possédant déjà Pièces d’auto 139. Gardant tout le personnel au sein de la compagnie, Cyrille apporta également une synergie entre les deux entreprises en passant de Pièces d’auto 139 à Métaux 139 en 2020 ; créant ainsi les deux concessions que vous connaissez aujourd’hui.

Environnement

La récupération de métaux peut apporter son lot de soucis environnementaux. Pour ce faire, Métaux 132 et Métaux 139 prennent les mesures préventives suivantes :

  • Protection des sols et réhabilitation des terrains (plantation d’arbres) ;
  • Permis de recycleur délivré par l’Office de la protection du consommateur ;
  • Investissement dans un système de récupération par vacuum pour vidanger les liquides des véhicules afin de nous conformer aux normes environnementales et de les disposer de façon sécuritaire et responsable.

Ce qu’ils pensent de nous !

Meilleures places pour vendre une auto scrap. René

Très belle équipe souriante. C’est plaisant d’aller porter des métaux.
Mathieu